the Wind cries Mary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
the Wind cries Mary

L'alliance d'audace et de fraternité
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Quels vaisseaux pour raider ?

Aller en bas 
+7
BelOuille
chivas regal
belfleimard
Drag999
jar-jar binks
belboubie
zentone ao
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zentone ao
Big Kahuna!
zentone ao


Nombre de messages : 259
Age : 34
Titre(s) : Espion
Date d'inscription : 19/04/2007

Quels vaisseaux pour raider ? Empty
MessageSujet: Quels vaisseaux pour raider ?   Quels vaisseaux pour raider ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:44

Alors voila j'ai envie de me mettre a raider un peu plus intensivement et de façon plus "professionelle" lol! parce que en ce moment les seuls que je raid sont les inactifs sans aucune def (les grands transporteurs c cool...)

Donc voila j'ai envie de m'attaquer a des plus gros poissons, d'ou l'utilité de me faire une petite flotte ^^

j'ai vu sur le forum d'Ogame que le croiseur était pas mal utilisé ainsi que le Vb.

Voila si je peux avoir vos avis éxperimentés... pour me créer ma flotte
Revenir en haut Aller en bas
belboubie
Nain Cube



Nombre de messages : 2278
Localisation : Duché d'Erat
Grade : centurion
Titre(s) : Espion, recruteur
Date d'inscription : 25/08/2006

Quels vaisseaux pour raider ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaisseaux pour raider ?   Quels vaisseaux pour raider ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:39

moi je dirai premièrement que si tu veux te faire une flotte , tu as intéret à avoir de la défense ( et encor , à ton niveau ce n'est pas possible d'avoir une bonne défense , enfin je veux dire une défense assez disuasive ! ) ! Par conséquent si tu veux te faire une flotte il faut constamment qu'elle soit en vol , ce qui nécessite une fréquence deconnexion à ogame assez importante ( au minimum plus de trois foi par jour et tous les jours )
Ensuite je dirais que le croiseur est bien au comencement de l'univers mais la maintenant je ne suis pas sur qu'il soit très efficace ! Le vb est très interessant en grand nombre ! enfin tout dépend de ce que tu veux attaquer , si tu veux attaquer sur du lanceur de plasma , la il te faut un très grand nombre de vb ! Après si tu attaque des lanceurs missiles ect .. le vb est interessant ! Contre du canon de gauss je pense qu'il faut éviter encors le vb !
Après le destructeur est surement le vaisseau le plus interessant contre des grosse defense grace à son armure ultra solide ( généralement tu ne perdra des destructeurs que sur des plasmas ou sur des canons de gauss en très grand nombre !) L'inconvéniant du destructeur c'est que son rapid fire n'est pas terrible , contre des lanceurs de missiles ect .. tu perd des tours dans tes attaques !(une attaque se fait en 6 tours au maximum )
Après le bombardier ets pour moi le vaiseau le plus destructeur ( sans jeu de mot ) , et il a aussi une très bonne armure ! Le gros inconvéniant c'est qu'il est très lent et par conséquent pour s'en servir il faut avoir un bon niveau en réacteur à combustion ( exemple : moi je suis niveau 13 et pour aller à 20 système solaire de ma planète , il me faut 2 h ! )
En fait tout dépend de ce que tu compte faire comme attaque , genre tu veux devenir un gros raiders ou juste te faire un peu de ressource grâce au pépédon qui ne font pas de défense ?
Revenir en haut Aller en bas
zentone ao
Big Kahuna!
zentone ao


Nombre de messages : 259
Age : 34
Titre(s) : Espion
Date d'inscription : 19/04/2007

Quels vaisseaux pour raider ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaisseaux pour raider ?   Quels vaisseaux pour raider ? Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:27

et bah merci de ta réponse plutot précise boubie, ca me donne déja une petite idée, je crois que je vais partir sur des vb, pour pouvoir peter les petites def: dans le genre, pas etre obligé de ne pas pouvoir attaqué des que le mec a 10 lm...
Revenir en haut Aller en bas
jar-jar binks
Ballrog
jar-jar binks


Nombre de messages : 188
Grade : Légionnaire III
Date d'inscription : 05/05/2007

Quels vaisseaux pour raider ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaisseaux pour raider ?   Quels vaisseaux pour raider ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:12

Lanceur de missiles ( 370 )
Artillerie laser légère ( 2.057 disponible(s) )
Artillerie laser lourde ( 50 disponible(s) )
Canon de Gauss
Artillerie à ions
Lanceur de plasma ( 5 disponible(s) )
Petit bouclier ( 1 disponible(s) )
Grand bouclier ( 1 disponible(s) )


Petit transporteur 9
Grand transporteur 4
Chasseur léger 299
Chasseur lourd 64
Croiseur 26
Recycleur 2
Sonde espionnage 53
Bombardier 2


Comment est ma defense par raport a mon attaque et quelles serai les changement a apporter en qu' a de mauvaise repartition des differente force ?
Revenir en haut Aller en bas
belboubie
Nain Cube



Nombre de messages : 2278
Localisation : Duché d'Erat
Grade : centurion
Titre(s) : Espion, recruteur
Date d'inscription : 25/08/2006

Quels vaisseaux pour raider ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaisseaux pour raider ?   Quels vaisseaux pour raider ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:38

ta defense n'est pas mal du tout par rapport à ce que tu as comme flotte cependant 500 destructeurs passe avec pratiquement pas de pertes sur ta défense ! Il ne manque grand chose pour que l'efficacité de ta défense soit optimale , tu fait en sorte d'avoir autant de lanceur missiles ( Lm )que d'artilleries laser légères ( All)( actuellement tu aurais 2000 lanceurs missiles ) et déja la c'est beaucoup plus dissuasif ! Les Lm et les All ont un role majeur dans ta défense , ils joue le role de tampon , c'est à dire que se sont eux qui se font détruire en premier mais plus tu en as et plus tu laisse de temps à ta grosse defense ( lanceur de plasma , canon de gauss ) de faire des dégats à ton attaquant ! Il manque cruellement de canon de gauss dans ta défense également , le Cg est un des éléments les plus important dans une défense ! A ne surtout pas négligé !
Mais sinon tu as une très bonne défense pour ton niveau super! very good !
Revenir en haut Aller en bas
belboubie
Nain Cube



Nombre de messages : 2278
Localisation : Duché d'Erat
Grade : centurion
Titre(s) : Espion, recruteur
Date d'inscription : 25/08/2006

Quels vaisseaux pour raider ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaisseaux pour raider ?   Quels vaisseaux pour raider ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:41

Ah et j'allais oublié , c'est mon avis mais je suis persuadé que l'artillerie à ion et une perte de ressource , elle ne sert à rien ! Et toujours faire un maximum de lanceur de plasma !
Revenir en haut Aller en bas
jar-jar binks
Ballrog
jar-jar binks


Nombre de messages : 188
Grade : Légionnaire III
Date d'inscription : 05/05/2007

Quels vaisseaux pour raider ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaisseaux pour raider ?   Quels vaisseaux pour raider ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:49

oki merci donc il faut ke je face plus de lanceur de missille et plus de gauss et de plasma
merci pour t conseille !!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Drag999
Nain Décis
Drag999


Nombre de messages : 1705
Age : 37
Localisation : Mont Trista, sommet des Terres Blanches
Grade : Empereur
Titre(s) : Bibliothécaire, marchand
Date d'inscription : 24/08/2006

Quels vaisseaux pour raider ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaisseaux pour raider ?   Quels vaisseaux pour raider ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:58

Privilégiez la défense, et comme le dis belboubie, pensez à la force tampon et dévellopez une bonne défense avant de penser à faire une flotte car si il prend l'envie à un joeur fort de vous envoyer une edlm, dans le cas où votre flotte est à quai, elle aura beaucoup de chances de se faire recycler.
Revenir en haut Aller en bas
belfleimard
Floodeur en herbe...
belfleimard


Nombre de messages : 446
Age : 36
Localisation : Val d Alorie
Titre(s) : espion
Date d'inscription : 24/08/2006

Quels vaisseaux pour raider ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaisseaux pour raider ?   Quels vaisseaux pour raider ? Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:09

houa belboubie t es vraiment un bon pédagogue tu m impressione avec une aide comme celle que tu offres a nos jeunes recrue risque de vite monter en point tu géres belboubie rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhh Cool
pour vous dire moi je pompe méme ces stratégie a ce belboubie et c est vraiment bien mes points monte trés vite et je suis blindé de ressources trés souvent
par contre ce que je déconseil fortement c est de faire comme moi l edlm trop tot par ce que j ai pas dévelloppé mes planétes correctement et j ai perdu un temps fou et mes edlm me servent a rien pour l instant il en faut au moin dix pour que ce soit rentable et sa coute chére trés chére beurk
Revenir en haut Aller en bas
belboubie
Nain Cube



Nombre de messages : 2278
Localisation : Duché d'Erat
Grade : centurion
Titre(s) : Espion, recruteur
Date d'inscription : 25/08/2006

Quels vaisseaux pour raider ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaisseaux pour raider ?   Quels vaisseaux pour raider ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:01

Embarassed arrête Belfleimard tu va me faire rougir !
Revenir en haut Aller en bas
chivas regal
Ballrog



Nombre de messages : 107
Localisation : Drenaï
Grade : Spadassin
Date d'inscription : 05/01/2007

Quels vaisseaux pour raider ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaisseaux pour raider ?   Quels vaisseaux pour raider ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:22

je tien a ajouter kil ne fo pa fer trop de petit vaissos mé pluto blinder ses planetes en def
car les flottes nombreuses atirent les gros joueurs (genre nivo 14) et kan ils veulent passés ils le font sans pbm. tjrs fere volé ses flottes sa evite les movéses surprises
bsx a ts
PS: ya eu lapin mon vieu zentone chui blasé.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zentone ao
Big Kahuna!
zentone ao


Nombre de messages : 259
Age : 34
Titre(s) : Espion
Date d'inscription : 19/04/2007

Quels vaisseaux pour raider ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaisseaux pour raider ?   Quels vaisseaux pour raider ? Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:07

lol je sais !! poisseux va ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
BelOuille
Nain Trépide
BelOuille


Nombre de messages : 3103
Localisation : Vo Wacune
Grade : Premier consul
Titre(s) : Aucun
Date d'inscription : 23/08/2006

Quels vaisseaux pour raider ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaisseaux pour raider ?   Quels vaisseaux pour raider ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:29

fiou réponse très précise de belboubie. Très bonnes connaissances du jeu Wink

Je rajouterai juste que, à ton niveau, tu n'as pas vraiment besoin de flottes. Il faut vraiment avoir conscience qu'il faut s'en occuper pour ne jamais la laisser à quai et qu'elle te coûtera du deut pour la déplacer.
Si tu estimes en avoir besoin, évite aussi de faire des chasseurs légers et lourds. Préfère à ces vaisseaux, des vaisseaux plus "lourds" tel que le VB.

Il y a un petit point où je ne suis pas trop d'accord avec belboubie. C'est sur l'artillerie à ion. Cette défense permet en effet de "ralentir" les flottes adverses et permet de donner plus de temps aux Gauss et plasmas. Ça peut peut-être être utile. (disons que pour moi, une bonne défense est une défense "complète" où il y aussi bien des gauss que des lanceurs de missiles). Cependant, c'est pas non plus la défense à privilégier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Guerrier blond
Troubadour
Le Guerrier blond


Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : Belgique
Titre(s) : Sport, cinéma, voyages
Date d'inscription : 12/05/2007

Quels vaisseaux pour raider ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaisseaux pour raider ?   Quels vaisseaux pour raider ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:08

J'en ai marre... je n'arrête pas de me faire raider par un gars infiniment plus fort que moi.

Je planquais des ressources sur une lune, mais il les a trouvées.

Et je ne sais pas trop comment faire pour ne pas me faire raider... il faut que j'aie des ressources afin d'acheter de nouvelles technologies pour progresser.

Mais bon, il m'attaque tt le temps, mais je me vengerai...

Le Guerrier Blond
Revenir en haut Aller en bas
belboubie
Nain Cube



Nombre de messages : 2278
Localisation : Duché d'Erat
Grade : centurion
Titre(s) : Espion, recruteur
Date d'inscription : 25/08/2006

Quels vaisseaux pour raider ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaisseaux pour raider ?   Quels vaisseaux pour raider ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:11

dit nous qui c'est et quelle sont ses coordonnées , peut être qu'on pourra lui donner une petite lecon !
Revenir en haut Aller en bas
darckjuju
tWcM Geek
darckjuju


Nombre de messages : 1090
Age : 31
Localisation : dans la marne
Grade : Consul
Titre(s) : Espion, marchand
Date d'inscription : 25/08/2006

Quels vaisseaux pour raider ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaisseaux pour raider ?   Quels vaisseaux pour raider ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:12

si tu veut pas etre attaquer ne soit pas rentable augmente ta defence ou blanque tes ressource

c est qui qui te raide
Revenir en haut Aller en bas
Le Guerrier blond
Troubadour
Le Guerrier blond


Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : Belgique
Titre(s) : Sport, cinéma, voyages
Date d'inscription : 12/05/2007

Quels vaisseaux pour raider ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaisseaux pour raider ?   Quels vaisseaux pour raider ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:18

Si vous pouvez le faire... je vous en serai très reconnaissant.

Il s'agit de "legozu AO (1:153:5)"

En tous cas, merci d'étudier le cas.

Amicalement et respectueusement

Le Guerrier Blond
Revenir en haut Aller en bas
Le Guerrier blond
Troubadour
Le Guerrier blond


Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : Belgique
Titre(s) : Sport, cinéma, voyages
Date d'inscription : 12/05/2007

Quels vaisseaux pour raider ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaisseaux pour raider ?   Quels vaisseaux pour raider ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:37

OK, je vais tenter d'améliorer mes défenses, mais il est déjà arrivé que je les améliore, que je n'ai presque pas de ressources, et il m'a quand même attaqué, avec juste des VB (pas de transporteurs), et là, je me dis que c'est juste ds le but de détruire les installations de défense.

Mais je vais les renforcer... on verra bien.


Le Guerrier Blond
Revenir en haut Aller en bas
zentone ao
Big Kahuna!
zentone ao


Nombre de messages : 259
Age : 34
Titre(s) : Espion
Date d'inscription : 19/04/2007

Quels vaisseaux pour raider ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaisseaux pour raider ?   Quels vaisseaux pour raider ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:39

aïe... le type est classé 435ème c'est a dire bien mieux que notre membre ayant le + de points (belboubie)

Il doit t-en vouloir parce que pour attaquer quelqu'un dans le seul but de lui peter sa defence c'est pas tres cool Suspect

A ta place moi je lui enverrai un petit message pour connaître ses motivations et essayer de résoudre le problème ^^

Bon courage Le guerrier Blond ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nuk
tWcM Geek
nuk


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Grade : Légionnaire II
Titre(s) : Bretteur
Date d'inscription : 17/03/2007

Quels vaisseaux pour raider ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaisseaux pour raider ?   Quels vaisseaux pour raider ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:45

Je suis du même avis que zentone envoie lui un message en lui demandant gentiment les raison de ces nombreux raides
Revenir en haut Aller en bas
Le Guerrier blond
Troubadour
Le Guerrier blond


Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : Belgique
Titre(s) : Sport, cinéma, voyages
Date d'inscription : 12/05/2007

Quels vaisseaux pour raider ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaisseaux pour raider ?   Quels vaisseaux pour raider ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:18

Eh bien, une fois je le lui avais demandé poliment et aimablement, mais il m'a répondu que c'est parce que j'avais des ressources...

Or, certaines fois, il m'attaquait alors que je n'avais pratiquement rien à part de la défense...

Mais bon... on verra

Je n'ai plus qu'à rapidement me renforcer

Merci pour votre attention

Le Guerrier Blond
Revenir en haut Aller en bas
zentone ao
Big Kahuna!
zentone ao


Nombre de messages : 259
Age : 34
Titre(s) : Espion
Date d'inscription : 19/04/2007

Quels vaisseaux pour raider ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaisseaux pour raider ?   Quels vaisseaux pour raider ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:24

Le probleme c 'est que si le type s'amuse a te peter ta def pour le plaisir, ca ne te sert a rien de monter ta def car il est top 500 donc il aura toujours de quoi te détruire ...

Moi je lui demanderais pourquoi il persiste a t'attquer quand tu n'a pratiquement pas de ressources.

Et juste pour savoir quand il t'attaquait pour tes ressources t'avait a peu près cb de ressources??
Revenir en haut Aller en bas
BelOuille
Nain Trépide
BelOuille


Nombre de messages : 3103
Localisation : Vo Wacune
Grade : Premier consul
Titre(s) : Aucun
Date d'inscription : 23/08/2006

Quels vaisseaux pour raider ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaisseaux pour raider ?   Quels vaisseaux pour raider ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:02

Une astuce pour cacher ces ressources : lancer une construction très très longue et l'arrêter avant qu'elle se finisse. Je le fait assez souvent. Par contre faut pas oublier de l'arrêter sinon on se retrouve avec quelque choses qu'on ne voulait pas Very Happy

Si tu lui as déjà envoyé des messages, ne persiste pas. Peut-être continue-t-il parce que tu lui réponds. Essaye de ne pas être rentable et je pense qu'il se lassera.

Si vraiment ça continue, viens en discuter en partie privée, on essayera de trouver une solution.

Pour reprendre la question de zentone, t'as combien de ressources quand tu te fait attaquer?
Revenir en haut Aller en bas
belboubie
Nain Cube



Nombre de messages : 2278
Localisation : Duché d'Erat
Grade : centurion
Titre(s) : Espion, recruteur
Date d'inscription : 25/08/2006

Quels vaisseaux pour raider ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaisseaux pour raider ?   Quels vaisseaux pour raider ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:59

et est-ce que tu as de la flotte quand tu te fait attaquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Guerrier blond
Troubadour
Le Guerrier blond


Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : Belgique
Titre(s) : Sport, cinéma, voyages
Date d'inscription : 12/05/2007

Quels vaisseaux pour raider ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaisseaux pour raider ?   Quels vaisseaux pour raider ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:43

He bien ça dépend... Certaines fois, il m'attaque quand j'ai des ressources et là, je le comprends ,mais il arrivequ'il attaque quand il y a juste de la défense et/ou quelques vaisseaux (mais pour lui ce doit être ridicule, il s'agissait de Transporteurs et de quelques VB et croiseurs... rien de bien sérieux).

Mais je lui ai une ou 2 fois demandé... il m'a juste une fois répondu que c'était pour les ressources...

Mais bon

Je vais laisser passer et tenter de me renforcer petit à petit sans être rentable... on verra bien.

Merci pour vos conseils.

(pour la constructuion chère que l'on stoppe ensuite, parfois j'applique cette solution).


Merci à tous


Le Guerrier Blond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels vaisseaux pour raider ? Empty
MessageSujet: Re: Quels vaisseaux pour raider ?   Quels vaisseaux pour raider ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels vaisseaux pour raider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» améliorer la vitesse des vaisseaux...
» pour ce qui ne le save pas
» L'énigme pour BelOuille!
» Compteur pour forum....
» liens pour en savoir plus sur l'informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the Wind cries Mary :: Anciens sujets :: Salle des archives :: Les grottes-
Sauter vers: