Reflets d'Acide
Cette improbable aventure rôlistico- médiévalo - fantastique en mp3 n'est qu'une approche condensée de nombre de parties de JDR vécues par le passé ! Que pourrions-nous en dire, sinon que le "léger" peut frôler le salace, que la rime riche s'entoure de mots pauvres, que le récit s'agite, que les persos s'animent et que la parodie s'invite à tout instant... Ne soyez pas choqués mais le navrant de l'histoire, c'est qu'elle l'est souvent !
Les personnages principaux : -
Le narrateur (voix-off) : à la fois Maître du Jeu et conteur de l'aventure, il reste finalement assez mystérieux : point de pseudo ou de surnom, le « narrateur » est son seul nom ! Il trône quelque part, dans un ailleurs indéfinissable ! Ne maîtrisant pas les tenants et aboutissants d'un scénario qu'il tente de mettre en place, il n'en est pas moins le gardien d'une certaine cohésion, le JDR devant s'effacer derrière la narration... Son rôle est de voir respecté le role-play de chacun ! Délicate mission en l'occurrence...
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Wrandrall (niveau 1) : c'est un humain croisé démon (!) autrement dit, c'est un cambion. Il est plutôt neutre-neutre et a toujours vécu dans les terres chaotiques... Ayant depuis sa naissance une carte lui permettant de faire une quête (toujours la même histoire !), il souhaite enrôler des aventuriers pour l'aider dans cette tâche ! Foncièrement couard, il est potentiellement dangereux (notamment à cause de son épée maudite et démoniaque particulièrement tranchante...). Il a peur que sa nature chaotique (qu'il garde secrète...) déplaise fortement à ses camarades de jeu...
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Zehirmhann (niveau 11) : un zorlim, être extra-planaire venu du plan du feu... immense, les yeux rouges, la peau rouge, les cheveux rouges, une température du corps élevée (60°C !)... il manipule des sorts d'attaque liés uniquement à son élément... Un brin démoniaque en apparence (tu m'étonnes ! lol), il est pourtant neutre-bon ; souvent médiateur, curieux et courageux, il ne s'enflamme pas à la légère ; encore qu'avec le clerc, sa patience soit souvent mise à rude épreuve ! Son ami de toujours n'est autre que le nain.
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Zarakaï (niveau 11) : un nain guerrier, neutre-bon d'un mètre quarante (et demi) quasiment indestructible (!) possédant une jambe métallique un peu bruyante ! Râleur, téméraire, bourru mais plutôt sympathique, il dispose d'un lourd marteau magique particulièrement efficace qu'il peut projeter sur ses adversaires... et récupérer par un effet boomerang ! Sa barbe est son joyau (en plus des centaines de pièces d'or qu'il possède...) Curieusement, il a du mal à s'entendre avec l'elfe...
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Enoriel (niveau 11) : un elfe doré, barde neutre-neutre qui a fait un nombre d'aventures incroyables et qui aura vu plus de 50 PJ mourir devant ses yeux (et oui !) avant de mourir à son tour et d'être ressuscité grâce à Zehirmahn. Prudent, il sait s'enfuir quand il le faut... Ils disposent de sortilèges redoutables qu'il peut lancer par le son de sa harpe (sortilège type... "mon beau paladin, illumine mon chemin"...). Curieusement, il a du mal à s'entendre avec le nain...
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Guertrude (niveau 1) : une courte apparition bien... décharnée dans l'épisode 1... hum hum... Une barbare simérienne dont l'intelligence oscillait dangereusement entre celles du boeuf et de la grenouille... comme dans la fable, et face a un ours, elle vendra bêtement sa peau et se verra exploser par celui qu'elle souhaitait dépecer ! (Hein que c'est pas clair ?... clair... clerc...)
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Trichelieu (niveau ?) (ou "la réincarnation de GUERTRUDE" !) : un clerc obscur neutre bon, quelque peu vicieux voire obsédé par le cul-te de Travia ! Il saurait bénir ses adversaires à coup de gourdin et disposerait de quelques sorts de bénédiction pouvant être utiles... mais cela reste à démontrer ! En tout cas, son sens du double sens et son esprit mal tourné lui permettent de jouir d'une notoriété telle, qu'il aura bien vite monté un fan-club qui lui est entièrement dévoué !!!
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