the Wind cries Mary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
the Wind cries Mary

L'alliance d'audace et de fraternité
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Vos fonds d'écran !

Aller en bas 
+3
belboubie
Guerillon AO
BelOuille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BelOuille
Nain Trépide
BelOuille


Nombre de messages : 3103
Localisation : Vo Wacune
Grade : Premier consul
Titre(s) : Aucun
Date d'inscription : 23/08/2006

Vos fonds d'écran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fonds d'écran !   Vos fonds d'écran ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:01

1Go c'est beaucoup en effet affraid

C'est marrant parce que sur mon portable c'était écrit "vista capable" mais je n'ai qu'environ 800Mo de Ram scratch (Peut-être que le système est plus ou moins gourmand en fonction de la ram)
Revenir en haut Aller en bas
Drag999
Nain Décis
Drag999


Nombre de messages : 1705
Age : 37
Localisation : Mont Trista, sommet des Terres Blanches
Grade : Empereur
Titre(s) : Bibliothécaire, marchand
Date d'inscription : 24/08/2006

Vos fonds d'écran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fonds d'écran !   Vos fonds d'écran ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 12:14

Oui sans doute. Et je pense qu'en désactivant certains effets il y a moyen de beaucoup descendre en matière de besoin de RAM.

Mais comment faire tourner un programme en parallèle avec 800 Mo de RAM, ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Drag999
Nain Décis
Drag999


Nombre de messages : 1705
Age : 37
Localisation : Mont Trista, sommet des Terres Blanches
Grade : Empereur
Titre(s) : Bibliothécaire, marchand
Date d'inscription : 24/08/2006

Vos fonds d'écran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fonds d'écran !   Vos fonds d'écran ! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:29

Yop yop yop !

Comment ça va les gens ??

Voilà voilà je déterre le sujet pcq il y a eu du changement et au moins comme ça y a du mouvement sur le forum ^^.

J'ai changé mon fond d'écran sous Vista, ça je le montrerai plus tard Wink

Mais ! J'ai Vista 32 bits, qui détecte mes 4 Go de ram mais ne sais en utiliser que 3, il plafonne. Et vu que le 64 ça douille ! Ben j'ai décidé de passer en dual boot pour m'amuser un peu et cela au maximum des capacités de mon pc.

Résultat : ubuntu 8.10 64 bits Very Happy . Et franchement ça carbure et ça marche très bien !!. Un peu perturbant au début de tourner sur un OS qui n'a pas vraiment besoin d'un anti-virus ^^.

J'ai un peu codé dans le terminal (ça faisait longtemps ça rappelle des trucs !!), résultat je me suis fait un petit dock à la mac alligné à gauche qui donne plutôt pas mal je trouve Razz .

Prochaines étapes :

- réussir à faire en sorte que l'horloge que j'ai mis au démarrage se mette sur la droite la où je veux et ne vienne pas se remettre automatiquement en haut à gauche à chaque démarrage Neutral
- passer du grub 1.5 en mode texte tout moche à un grub graphique tout beau plus agréable à regarder. (et là j'ai pas intérêt à le foirer sinon vive les difficultés pour redémarrer après Rolling Eyes )

En attendant, petite image :

Vos fonds d'écran ! - Page 2 Screenshotwzz
Revenir en haut Aller en bas
BelOuille
Nain Trépide
BelOuille


Nombre de messages : 3103
Localisation : Vo Wacune
Grade : Premier consul
Titre(s) : Aucun
Date d'inscription : 23/08/2006

Vos fonds d'écran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fonds d'écran !   Vos fonds d'écran ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:50

Yeah un linuxien de plus ! Cool

Joli bureau ! tu roules à compiz-fusion j'imagine ?

Le dock c'est avant window navigator ou cairo-dock ?

Moi personnellement je suis en plein chamboulement Very Happy
Fini ubuntu ... et bienvenue archlinux ! (magnifique distribution au passage !)
Pour le thème, il est en cours de refonte totale. Pour le moment, je tourne sur gnome avec openbox comme gestionnaire de fenêtre (essayer c'est l'adopter) ... et pypanel en lieu et place des panels de gnome Suspect

En voici un aperçu :

Vos fonds d'écran ! - Page 2 Arch10

Ce n'est pas encore définitif mais j'aime bien le côté assez épuré. Ce que j'aime aussi, c'est la façon dont openbox gère les bureaux. Je mets toutes les applis web sur le bureau 1, toute la bureautique sur le bureau 2, le graphisme sur le 3 et les terminaux sur le 4; puis je bascule de l'un à l'autre avec la molette. Très pratique et efficace.


Citation :
passer du grub 1.5 en mode texte tout moche à un grub graphique tout beau plus agréable à regarder. (et là j'ai pas intérêt à le foirer sinon vive les difficultés pour redémarrer après Rolling Eyes )

Ah oui grub ... Je me souviens avoir essayé une fois ce que tu voulais faire. J'avais pas bien compris le tutoriel... Alors oui, je confirme, ne foire pas, c'est emmerdant sinon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Drag999
Nain Décis
Drag999


Nombre de messages : 1705
Age : 37
Localisation : Mont Trista, sommet des Terres Blanches
Grade : Empereur
Titre(s) : Bibliothécaire, marchand
Date d'inscription : 24/08/2006

Vos fonds d'écran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fonds d'écran !   Vos fonds d'écran ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:20

BelOuille a écrit:
Joli bureau ! tu roules à compiz-fusion j'imagine ?

Voui c'est compiz-fusion Razz


BelOuille a écrit:
Le dock c'est avant window navigator ou cairo-dock ?

C'est cairo-dock. Au début je ne me souvenais vraiment de plus rien, et vu qu'il n'était pas mis dans les programmes au démarrage je te raconte pas comme j'ai cherché pour me souvenir quoi faire mort de rire .


Ah vi c'est pas mal dis donc, joli joli Wink . Moi ici c'est pour faire en sorte que mon horloge apparaissent en haut à droite au démarrage et non en haut à gauche que je bloque. Y a surement moyen en ajoutant quelque chose à la commande dans le gestionnaire startup mais j'ai pas encore trouvé quoi Neutral .


BelOuille a écrit:
Ah oui grub ... Je me souviens avoir essayé une fois ce que tu voulais faire. J'avais pas bien compris le tutoriel... Alors oui, je confirme, ne foire pas, c'est emmerdant sinon lol!

J'ai déjà essayé, et j'ai foiré mort de rire mort de rire . Résultat vu que le Grub ne marchait plus au démarrage il bloquait tout donc plus moyen de démarrer Ubuntu ou Windows... J'ai du démarrer à partir du CD live et refaire une installation sur une autre partition et supprimer celle corrompue... Ca a été long. Dommage qu'avec ubuntu ils ne fassent pas comme Mandriva, au moins avec celui là on a un grub graphique personnalisable.
Revenir en haut Aller en bas
BelOuille
Nain Trépide
BelOuille


Nombre de messages : 3103
Localisation : Vo Wacune
Grade : Premier consul
Titre(s) : Aucun
Date d'inscription : 23/08/2006

Vos fonds d'écran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fonds d'écran !   Vos fonds d'écran ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:41

Citation :
J'ai déjà essayé, et j'ai foiré mort de rire mort de rire . Résultat vu que le Grub ne marchait plus au démarrage il bloquait tout donc plus moyen de démarrer Ubuntu ou Windows... J'ai du démarrer à partir du CD live et refaire une installation sur une autre partition et supprimer celle corrompue... Ca a été long. Dommage qu'avec ubuntu ils ne fassent pas comme Mandriva, au moins avec celui là on a un grub graphique personnalisable.

Oui c'est vrai ça ! Mais peut-être que ça va évolué, ils ont promis un tout nouveau design pour la 9.10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drag999
Nain Décis
Drag999


Nombre de messages : 1705
Age : 37
Localisation : Mont Trista, sommet des Terres Blanches
Grade : Empereur
Titre(s) : Bibliothécaire, marchand
Date d'inscription : 24/08/2006

Vos fonds d'écran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fonds d'écran !   Vos fonds d'écran ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:50

Razz vivement la 9.10 alors. En attendant j'ai mon Grub texte mort de rire .

Prévu pour octobre n'empêche Neutral

Alpha 1 release prévue le 15 mai apparemment Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BelOuille
Nain Trépide
BelOuille


Nombre de messages : 3103
Localisation : Vo Wacune
Grade : Premier consul
Titre(s) : Aucun
Date d'inscription : 23/08/2006

Vos fonds d'écran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fonds d'écran !   Vos fonds d'écran ! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:33

Houla vas-y mollo quand même ... Une alpha, c'est une alpha ... Tu risques donc de tout péter tongue
(Enfin, jusqu'à maintenant, j'ai toujours installé à partir de la béta et je n'ai jamais eu de soucis tu me diras Wink )
Revenir en haut Aller en bas
KashKabal[GSF]
Ballrog
KashKabal[GSF]


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Devant mon PC tient
Date d'inscription : 11/05/2008

Vos fonds d'écran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fonds d'écran !   Vos fonds d'écran ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 5:25

J'aime aussi les alphas surtout la 159 et la brera !!!

/Me pars en callbute loiiiin mais loiiiin :p
Revenir en haut Aller en bas
Drag999
Nain Décis
Drag999


Nombre de messages : 1705
Age : 37
Localisation : Mont Trista, sommet des Terres Blanches
Grade : Empereur
Titre(s) : Bibliothécaire, marchand
Date d'inscription : 24/08/2006

Vos fonds d'écran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fonds d'écran !   Vos fonds d'écran ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 9:07

J'ai zappé une version qui vient avant la 9.10 ^^

La 9.04 (Jaunta Jackalope) sort bientôt en version finale (dans 2-3 jours) Very Happy

KashKabal toujours aussi dérangé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos fonds d'écran ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos fonds d'écran !   Vos fonds d'écran ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos fonds d'écran !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the Wind cries Mary :: Point de rencontre intergalactique :: Taverne intergalactique-
Sauter vers: