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L'alliance d'audace et de fraternité
 
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 Tour d'horizon des grades

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BelOuille
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MessageSujet: Tour d'horizon des grades   Tour d'horizon des grades Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:20

Catalogue des grades



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Sommaire

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Introduction/Définition d'une classe
Système de grade de l'alliance

Les promotions exceptionnelles
Auditeur
Empereur-servant

L'ambassade
Émissaire
Ambassadeur
Commerçant
Adjoint

Le consulat
Conseiller
Sénateur
Greffier
Consul

La légion
Fantassin
Légionnaire I
Légionnaire II
Légionnaire III
Spadassin
Prétorien
Décurion
Centurion

Les officiers
Le chambellan
Le premier consul
Le vétéran

Les dirigeants
L'empereur



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BelOuille
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Dernière édition par le Dim 16 Sep - 10:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Tour d'horizon des grades   Tour d'horizon des grades Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:24

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Introduction

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Amis! Vous cherchez sans doute un grade? Vous aimeriez également disposer de la liste complète des différents grades que vous pourrez obtenir au cours de vos périples?

Cet article est donc pour vous! Il vous présentera un à un les grades de l'alliance. Mais, avant cela, il faut bien comprendre notre système de grade. En effet, il est bien différent de celui proposé par une majorité d'alliances. La plupart des systèmes se résume en un système très linéaire du genre : de 0 à 5000 points c'est tel grade, de 5000 à 10000 c'est cet autre grade etc... Nous, nous avons voulu ajouter une petite touche d'originalité et ainsi redéfinir un « autre » système de grade.

Avant de continuer, il nous faut définir ce que nous appelons une classe (aussi appelée une faction).

Une classe forme un ensemble de grades. Elle se compose de plusieurs grades qui ont des points en commun. Par exemple, vous trouverez une classe « légion » qui regroupe les grades militaires. Chaque classe possède une organisation qui lui est propre.
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MessageSujet: Re: Tour d'horizon des grades   Tour d'horizon des grades Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:32

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Système de grade de l'alliance

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L'alliance regroupe plusieurs classes. Le système de grade est donc plus diversifié : il est multilinéaire. Cela permet à chacun de trouver la voie qui convient à sa façon de jouer.
Voici les classes que vous retrouverez :

- L'ambassade
- Le consulat
- La légion


Chacune de ces classes dispose d'un commandant, appelé officier. Il s'agit du chambellan pour l'ambassade, du vétéran pour la légion et du premier consul pour le consulat.

Chacune de ces factions mérite une petite description :

La légion
: Cette faction a à sa charge la défense et l’expansion des frontières. En cas de guerre, elle constitue les premières lignes d’attaque de l’alliance. La légion recrute des joueurs ayant une relative expérience de l'art de guerroyer.

Qualités souhaitées/exigées : Courage, témérité, force sont vos maîtres-mots? Vous êtes amateurs de raids sauvages et comptez avant tout sur la puissance de votre flotte? Autant vous dire que vous avez frappé à la bonne porte: la légion est la classe qui correspond à votre profil. La promotion se base sur un critère : le nombre de points.
Tout légionnaire doit régulièrement visiter le haut-conseil de guerre.

L’ambassade : Cette instance est en charge de la diplomatie. Elle s'occupe prioritairement des relations avec les autres alliances (signatures de pactes, négociations des cessez-le-feu, mises en place des taux de commerce...) et de la politique de recrutement.

Qualités souhaitées/exigées : l'envie de communiquer, s'exprimer correctement sont des qualités indéniables pour un ambassadeur. En outre cette classe nécessite des qualités de stratège (de quelques mots d'un diplomate peut se déclencher une guerre...), de tacticien ou encore de négociant. Un certain "charisme" est également fort apprécié : n'oubliez jamais que vous représentez l'alliance et qu'il faut donc, parfois, savoir être convaincant.
Tout membre de l'ambassade doit régulièrement visiter le haut-conseil des relations extérieures.

Le consulat : Cette instance s'occupe de la politique intérieure. Elle possède un rôle fondamental dans l'alliance : elle seule peut modifier la constitution et administrer l'alliance. Le consulat est la clé de voûte de notre système.

Qualités souhaitées/exigées :
le consulat vise à regrouper des joueurs aimant les intrigues de la vie d'une alliance. Un esprit créatif, affûté et bienveillant est le bienvenu dans cette classe. Étant donné l'importance des fonctions d'un membre du consulat, un maximum de sérieux et une bonne expression écrite sont exigés.
Tout membre du consulat doit régulièrement visiter le cercle des consuls.


Tour d'horizon des grades Organigrammefp9
Titre : Structure des grades.


Comme vous pourrez le constater, il existe un grade nommé empereur-servant. C'est un grade très spécial : il représente une promotion exceptionnelle de l'alliance. Tout les joueurs peuvent postuler à ce poste.
Pour plus d'informations, lisez l'article III.02, chapitre III du traité.
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MessageSujet: Re: Tour d'horizon des grades   Tour d'horizon des grades Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:36

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Les promotions exceptionnelles

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L'auditeur


Ce statut est spécial dans le sens où il est attribué au cas par cas. L'auditeur se fait "la voix du peuple" dans le cas d'un jugement à la Haute-cour de justice. Il recueille et expose les avis des membres à l'assemblée chargée du jugement lors des débats. Autant vous dire qu'obtenir ce statut n'est pas une mince affaire ! Il faut être actif et posséder beaucoup de contacts dans l'alliance. Les membres ayant élu l'auditeur se seront tout d'abord questionnés sur la qualité de représentabilité de la personne qui pourrait occuper se poste.

Prérequis :

- un mois d'ancienneté
- bon contact avec les membres
- français relativement correct

L'empereur-servant


Être empereur n'est pas toujours facile. Devant l'ampleur des tâches à accomplir, celui-ci a souvent recours à son bras droit : l'empereur-servant.
Les tâches de l'empereur-servant sont diverses : il peut recruter, administrer l'alliance, s'occuper des pactes... Chaque joueur de l'alliance peut être candidat pour ce poste.
L'empereur-servant est élu pour une période d'un mois, non cumulable. L'élection se fait de manière particulière. Une liste des prétendants est constamment présente sur le forum : à chaque fin de mois, c'est le premier de cette liste qui est élu. Une fois élu, le joueur peut se représenter mais son nom figurera en bas de la liste (d'où l'impossibilité d'exercer pendant deux mois de suite le rôle d'empereur-servant).
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MessageSujet: Re: Tour d'horizon des grades   Tour d'horizon des grades Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:45

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L'ambassade

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L'ambassade est l'instance chargée de la diplomatie, du recrutement et du commerce. C'est une faction clef de par l'importance de la diplomatie dans Ogame. Le cœur de l'ambassade se situe au haut-conseil des relations extérieures où le chambellan et son adjoint propose des missions diplomatiques aux jeunes émissaires, leurs permettant d'être promus à des grades supérieurs.
Un exemple de mission peut par exemple être : « engager les discussions pour une ED avec l'alliance "TRUC" ». Chaque émissaire peut choisir une de ces missions. S'il réussit, il est promu ambassadeur "TRUC". Il sera ainsi le représentant officiel de l'alliance chez l'alliance visée par la mission.
Chaque ambassadeur d'une alliance quelconque (« TRUC » dans notre exemple ci-dessus) est chargé de tenir une ambassade dans le haut-conseil des relations extérieures (voir le grade d'ambassadeur plus bas).

L'émissaire


Tout nouveau postulant à l'ambassade devient un émissaire. Celui-ci a pour rôle essentiel de recruter (les directives en matière de recrutement sont tenues à jour régulièrement dans le haut-conseil des relations extérieures). Tout émissaire peut choisir d'effectuer des missions diplomatiques leur permettant ainsi d'être promu en cas de réussite de la mission. En cas d'échec, l'émissaire n'obtient aucun malus; il n'est simplement pas promu, libre à lui de choisir une autre mission.

Prérequis :

Aucun prérequis n'est exigé.

L'ambassadeur


L'ambassadeur est le représentant de l'alliance chez l'alliance visée par la mission. Les missions de l'ambassadeur sont de garder le meilleur contact possible avec son alliance (cela implique par exemple des visites sur le forum de l'alliance amie), de promouvoir une bonne image de la notre...
Chaque ambassadeur devra également tenir son ambassade dans le haut-conseil des relations extérieures (un post sur le forum), où il fera ses comptes-rendus de l'actualité entre tWcM et "son" alliance amie. Par exemple, l'ambassadeur BIDULE tiendra un post nommé "AMBASSADE BIDULE" où il nous tiendra au courant des principales nouvelles.
Un ambassadeur peut continuer à remplir des missions diplomatiques. Il est ainsi possible qu'un membre habile cumule les ambassades : il sera par exemple ambassadeur "BIDULE" et ambassadeur "TRUC". Il tiendra donc une ambassade pour chaque alliance (2 ici) et il pourra, pourquoi pas, organiser un rapprochement entre TRUC et BIDULE (et par ce biais devenir en quelque sorte un "médiateur").

Prérequis :

Réussir une mission diplomatique.

Le commerçant


Le commerçant gère et contrôle l’organisation des comptoirs et fixe les taux de commerce de l'alliance. De par ses fonctions, il dispose d'un droit de modération dans la partie foire intergalactique.
Le commerçant peut également gérer une « white and black list ».
La « White and Black List » est simple. Lorsqu'une transaction est terminée on en informe le commerçant et celui-ci rajoute un point à chacun des deux négociateurs (bonus). Cela nous donne le nombre des transactions bien effectuées par chaque joueur.
Lorsqu'une transaction ne se fait pas car un joueur arnaque l'autre on ajoute +1 à ce joueur mais distinctement des bonus, c'est à dire en malus.
Ce qui donne une liste de ce type :
A +9
B +1
C +18 +1

On s'aperçoit donc facilement que le joueur C a eu une transaction mal effectuée. Cela peut arriver mais lorsque cela se produit plusieurs fois les autres joueurs l'éviteront. Un joueur avec un score élevé et sans point sur la « Black List » est un joueur digne de confiance.

Prérequis :


Réussir une mission diplomatique ou être élu par le chambellan.

L'adjoint


Bras droit du chambellan, l'adjoint est un personnage clé dans l'organisation de l'ambassade. Il a à sa charge les parties recrutement et diplomatie.
En ce qui concerne le recrutement, il peut établir de nouvelles directives de recrutement en modifiant le post prévu à cet effet dans le haut-conseil des relations extérieures.
En matière de diplomatie, il fixe, avec l'aide du chambellan, les missions diplomatiques que pourront éventuellement remplir les émissaires. Néanmoins, ce droit ne l'empêche pas de remplir lui-même des missions et ainsi cumuler des ambassades au même titre qu'un ambassadeur.
À noter que l'adjoint modère l'ambassade.

Prérequis :


Élu par le chambellan.
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MessageSujet: Re: Tour d'horizon des grades   Tour d'horizon des grades Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:53

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Le consulat

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Tour d'horizon des grades Organigrammeiz8



Le consulat est l'instance centrale de l'alliance. Son organisation est découpée en « affaire »; pour chaque affaire on trouvera des grades chargés de s'en occuper. Le consulat a le pouvoir d'administrer l'alliance et les grades des joueurs : ce sont les affaires administratives. Le consulat a également en charge les affaires politiques, notamment le contrôle de la haute-cour de justice, et le pouvoir législatif (modification de la constitution, de l'aménagement des grades...).
Chaque nouveau membre peut choisir entre deux « types d'affaires » : les affaires politiques où en tant que greffier, il aura le pouvoir de juger un membre et de valider ou non les sanctions applicables (entre autres), ou les affaires administratives où il exercera au cercle très fermé des consuls.

Le greffier


Il est en quelque sorte le gardien des grands principes du fonctionnement judiciaire de l'alliance. Le greffier, en plus d'aider les consuls dans leur tâche de surveillance de l'application de la constitution, est un acteur important au niveau de la Haute-cour de justice. C'est lui qui vérifie le bon déroulement de la procédure et valide le jugement final. En d'autres termes, c'est lui qui, sauf veto du Premier Consul et/ou de l'Empereur, a le pouvoir d'entériner ou de recommencer un jugement. Le greffier est un homme de loi, il se doit donc de connaître parfaitement le système de l'alliance. Il est élu, sous réserve de l'aval du Premier Consul, par l'ensemble des membres pour une durée de un mois, cumulable.

Prérequis :


- un mois d'ancienneté
- rigueur et connaissance relative de la constitution et de ses annexes
- français correct

Le conseiller


Chargé des affaires administratives, le conseiller est un homme de pouvoir qui, de par ses avis, influence la vie et l'organisation de l'alliance. Chaque conseiller siège au cercle des consuls, grande instance du consulat, où ils appuient, ou non, les décisions du Triumvirat. Ils ne disposent pas de moyens concrets pour administrer l'alliance mais, de par leurs prestances aux conseils menés par le triumvirat, peuvent espérer être promus sénateur, poste qui leur offrira ces moyens.

Prérequis : Aucun prérequis n'est exigé pour ce poste, si ce n'est une présence au cercle des consuls.

Le sénateur


Les sénateurs sont élus par l'Empereur et/ou le triumvirat parmi les anciens conseillers. Ils forment ainsi l'élite des conseillers et les représentants du pouvoir administratif. Tout comme leurs confrères conseillers, ils siègent au cercle des consuls où ils participent et organisent les discussions. Leur devoir est également d'optimiser au mieux les instances de l'alliance : ils seront par exemple attentif à un dysfonctionnement d'une institution.
Chaque sénateur dispose du droit d'administrer l'alliance. Ce droit fait de ce grade un poste des plus importants dans l'alliance.

Prérequis :


- Deux mois d'ancienneté
- français correct
- Présence régulière, si possible, au cercle des consuls

Le consul


Le consul est un personnage de haut rang dans l'organisation de l'alliance. Son statut lui confère le pouvoir de contrôler toutes les affaires du consulat. Le travail des consuls ne s'arrêtent pas là car, bien souvent, ils ont un regard sur le fonctionnement des autres classes. Fait important, il contrôle également le pouvoir législatif : ils peuvent, moyennant l'avis de l'Empereur, modifier la constitution (dans la pratique, les consuls ont souvent recours au vote, généralement plus populaire).

Les consuls sont au nombre de trois et nommés par l'Empereur. Ce trio forment ainsi le triumvirat.

Il est courant qu'à la nomination d'un triumvirat, celui ci y expose ses projets au peuple, afin d'avoir ou non l'approbation de ce dernier. La nomination d'un nouveau consul (et donc l'abdication d'un consul déjà au pouvoir) entraîne la formation d'un nouveau triumvirat et donc l'avènement d'une nouvelle politique.

Notons que les trois consuls au pouvoir ne sont pas sur un même pied d'égalité. En fonction de leur travaux et de leur popularité, on distingue un premier consul, considéré comme le grand dirigeant du consulat, un second consul puis un petit consul. Tout est affaire de notoriété et de classe, ils disposent tout trois des mêmes pouvoirs (sauf le premier consul qui dispose du statut d'officier).

Enfin, Il est de coutume de graver les noms des consuls de chaque triumvirat sur une stèle, couramment appelée la stèle Impériale. La temps n'a donc aucune prise sur le souvenir de chaque consul. Ce monolithe impérial trône aujourd'hui dans les jardins du cercle des consuls.

Prérequis : Une connaissance des institutions, de la constitution et du fonctionnement de l'alliance est un atout indispensable pour être élu consul. Cependant, ne nous y trompons pas, une connaissance rigoureuse du système ne suffit pas. Il faudra en effet ajouter des qualités d'orateur, de sérieux ou même de créativité et un certain bon sens. Le tout est de gagner la confiance de l'Empereur et du peuple.
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MessageSujet: Re: Tour d'horizon des grades   Tour d'horizon des grades Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:59

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La légion

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Tour d'horizon des grades Organigrammeid0



La légion est un ensemble de militaires, au grades différents, commandé par un centurion. Une légion peut comporter au maximum 10 membres (centurion compris). Au delà de ce nombre, une nouvelle légion est créée. L'ensemble des légions forme l'armée de l'alliance et cet ensemble est dirigé par un vétéran (cf. officiers).
Le centurion d'une légion aura à sa charge de tenir un post-it dans le haut-conseil de guerre décrivant sa légion. Ce lieu sera le QG de la légion.
Le centurion devra trouver un nom pour sa légion et, si possible, un slogan, une citation qualifiant sa légion et/ou ses membres ainsi qu'un logo. Il devra également tenir une liste de ses soldats. Toutes les décisions du centurion sur sa légion seront prises au QG de la légion.

Le fantassin


Le fantassin est un soldat qui n'a pas encore intégré une légion. Il part en général en quête d'une légion où il pourra évoluer et trouver des compagnons de routes. Le choix de la légion est important car le fantassin recevra toute sa formation dans la même légion.
S'il n'existe aucune légion ouverte, il pourra créer la sienne (le vétéran décidera s'il peut ou non le faire).

Prérequis : Aucun prérequis n'est exigé pour ce poste : tout les membres de l'alliance peuvent prétendre à ce grade.

Le légionnaire de première classe


C'est le premier grade d'une légion. Les légionnaires forment le gros des légions les plus jeunes. Ce sont des soldats de « base », avec encore peu d'expérience du combat. Les rumeurs qui circulent font état du manque de sérieux des légionnaires qui préfèrent trinquer à la taverne du coin au lieu de rester au QG. Mais, je suis sûr que vous n'êtes pas de ceux-là et que vous ferez la fierté de votre centurion :-).

Prérequis : Aucun prérequis à remplir. Les futurs légionnaires I sont choisis par le centurion.

Le légionnaire de deuxième classe


C'est le deuxième grade d'une légion. Les légionnaires forment le gros des légions les plus jeunes. Ce sont des soldats de « base », avec encore peu d'expérience du combat. Les rumeurs qui circulent font état du manque de sérieux des légionnaires qui préfèrent trinquer à la taverne du coin au lieu de rester au QG. Mais, je suis sûr que vous n'êtes pas de ceux-là et que vous ferez la fierté de votre centurion :-).

Prérequis : 400 000 points.


Le légionnaire de troisième classe


Ce sont les plus hauts légionnaires. Les légionnaires forment le gros des légions les plus jeunes. Ce sont des soldats de « base », avec encore peu d'expérience du combat. Les rumeurs qui circulent font état du manque de sérieux des légionnaires qui préfèrent trinquer à la taverne du coin au lieu de rester au QG. Mais, je suis sûr que vous n'êtes pas de ceux-là et que vous ferez la fierté de votre centurion :-).

Prérequis : 600 000 points.

Le spadassin


Avec le spadassin, on entre dans l'élite d'une légion. Il ne dispose pas de droit pour gérer les légionnaires mais leurs places et leurs voix comptent beaucoup au QG d'une légion. En grand nombre, il font en général la fierté du centurion et forment la preuve de la réussite de la légion.

Prérequis : Top 1100.

Le prétorien


Les prétoriens forment la garde rapprochée de l'alliance. Grand guerrier valeureux et au noble cœur, le prétorien peut assurer des missions de mercenaires (avec autorisation d'un supérieur...), élaborer des plans d'attaques... Il occupe une place centrale dans une légion.

Prérequis : Top 800.

Le décurion


Au nombre de deux, les décurions sont les sous-chefs d'une légion et les seuls à prétendre à une place de centurion. Seuls les meilleurs prétoriens peuvent espérer devenir décurion. Celui-ci aura pour charge de veiller au bon grain du QG et à la cohésion des grades. Il reste toujours en relation avec le centurion pour l'avertir d'éventuels problèmes.
Les décurions sont, avec le centurion, les meilleurs guerriers d'une légion. Ils peuvent pleinement participer à des missions de mercenaires (aux risques et périls de leurs flottes).

Prérequis : Top 600. Élu par le centurion ou le vétéran.

Le centurion


Le centurion est le chef de toute une légion. Seul le vétéran et l'empereur sont au dessus de lui dans la hiérarchie militaire.
Le centurion dirige l'ensemble des membres de sa légion (9 si celle-ci est au complet) et la gestion des nouvelles recrues : c'est lui qui choisit les fantassins qu'il désire voir intégrer.
Il a à sa charge de « monter » le QG de la légion en créant un post-it dans le haut-conseil de guerre, lequel décrira sa légion et listera ses soldats. C'est d'ailleurs lui qui façonne la légion à son image : il pourra lui donner un nom, un logo, un slogan, une histoire...

Prérequis :
Élu par le vétéran.
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MessageSujet: Re: Tour d'horizon des grades   Tour d'horizon des grades Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:02

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Les officiers

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Au nombre de trois, ils dirigent toute une classe. Ce sont respectivement le chambellan pour l'ambassade, le premier consul pour le consulat et le vétéran pour la légion.

Le chambellan


À l'époque des rois, le chambellan était le premier conseiller du monarque; à sa charge lui était réservé la politique étrangère, les relations avec les monarchies voisines. Aujourd'hui encore, le chambellan sert l'Empereur et voue son existence à la diplomatie.
Épaulé de son adjoint, le chambellan sillonne l'univers à la recherche de souverains à convertir à notre cause ou de puissantes alliances dans l'espoir de forger de nouveaux pactes. À lui, lui incombe la tâche de mettre en place le meilleur réseau de pactes possibles. Cela implique de la stratégie, du tact et de la diplomatie.
À son retour d'exploration, il propose régulièrement des missions diplomatiques à ses émissaires : il est en effet clair qu'il doit déléguer au moins une partie de ses pouvoirs aux autres fonctionnaires de l'ambassade.

Prérequis :
Élu par l'Empereur.

Le premier consul


Après le grand affrontement de Royale qui mis à bas la démocratie, plusieurs familles tentèrent de s'opposer au tout nouvel Empire créé par les Alduriens. Chaque homme politique, chaque orateur, chaque savant cherchaient à obtenir leur part du gâteau et mettaient à mal un régime qui n'avait pas encore pu faire ses preuves. L'empereur se devait d'asseoir sa politique.
Le triumvirat naquit alors et l'Empereur lui donna pour première fonction de régler tout les problèmes internes. Ce fut chose faite.
Le triumvirat prit une place toujours plus importante dans la vie de l'Empire et ses fonctions crurent au rythme de cette croissance : maintien du pouvoir d'abord, puis gestion de la constitution et du consulat, de l'administration de l'alliance et des promotions... Les trois consuls constituant le triumvirat devinrent des personnages clefs pour l'Empire et le peuple attendait beaucoup d'eux.
Mais certains consuls s'illustrèrent plus que d'autres dans l'exercice de leurs fonctions et les discours prononcés au peuple. Ils devinrent populaires et furent considérés comme le bras gauche de l'empereur. Ces hommes savants, ces orateurs d'exception, ces personnages ambitieux prirent l'appellation de premier consul, le grand dirigeant du triumvirat. Aujourd'hui pour chaque triumvirat existe un premier consul qui est épaulé par un second consul et un petit consul.

Prérequis : Élu par l'Empereur.

Le vétéran


Certains soldats décident de vouer leur vie aux champs de bataille. Ils y gagnent l'honneur quand ils vainquent; la honte ou la mort quand ils perdent... Ces grands personnages se démarquent de leurs compagnons par leur courage, leur ténacité, leur force et leur brin de génie, ou de folie, lors des batailles. Ils forment les vétérans d'une armée : des personnages illustres capables d'influencer le moral d'une armée rien que par leur présence...
Ces héros sont pourtant rares ! La Faucheuse guette chacun d'eux !
Aujourd'hui, seule une place de vétéran est à prendre ! L'Empereur lui léguera le contrôle de l'ensemble des légions et le sacrera Grand Stratège de l'Empire. Au vétéran lui sera également donner le droit de choisir les centurions de chaque légion.

Prérequis : Élu par l'Empereur.
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MessageSujet: Re: Tour d'horizon des grades   Tour d'horizon des grades Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:03

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Les dirigeants

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L'empereur


L'empereur est le grand dirigeant de l'alliance. Ce grade est unique et est attribué à vie.
L'empire est né avec les Alduriens, une famille influente du val d'Alorie. À l'époque, le régime en place, la démocratie, était en plein déclin : corruption, affaires douteuses et complots décrédibilisaient au yeux des citoyens un régime qu'ils avaient eux-mêmes mis en place. Devant l'affaiblissement général de la nation, les raids ennemis se multiplièrent et ravagèrent les pays. Les Huns, redoutables prédateurs, prirent d'assaut Royale, la grande capitale, afin d'en sonner le glas. Pour autant, l'armée dirigée par les Alduriens arriva à temps et reprit le contrôle de la cité... La démocratie étant achevée, un homme fort se devait de rependre les rênes du pouvoir. Les Alduriens, profitant de l'affaiblissement du pays, propulsèrent BelOuille à la tête de l'Empire.
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