the Wind cries Mary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
the Wind cries Mary

L'alliance d'audace et de fraternité
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 [Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches

Aller en bas 
AuteurMessage
Drag999
Nain Décis
Drag999


Nombre de messages : 1705
Age : 37
Localisation : Mont Trista, sommet des Terres Blanches
Grade : Empereur
Titre(s) : Bibliothécaire, marchand
Date d'inscription : 24/08/2006

[Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches Empty
MessageSujet: [Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches   [Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:30

Introduction


Depuis la nuit des temps, le commerce a permis à chacun de subsister et, grâce à l'échange, de maximiser l'utilité de chacun. Notre univers est fait de gens forts différents et dont les besoins diffèrent tout autant : lorsque l'un aura besoin de deutérium, l'autre en possèdera trop... Ces besoins peuvent être comblés par le commerce. Le surplus est livré aux seigneurs demandeurs en échange de ressources nécessaires au premier.
Drag, seigneur des Terres Blanches, a bien compris le profit qu'il peut tirer du commerce. Homme dont les planètes ont des productions raisonnables, c'est à la base un minier. Dès lors, ses stocks de deutérium deviennent rapidement pleins et il ne sait qu'en faire. Mais le besoin des autres ressources étant important (même si parfois il en vend également) il se dit qu'il pourrait en proposer aux seigneurs intéressés, principalement les guerriers, dont la consommation de deutérium est très importante


L'histoire


Accompagné de son conseiller, Drag décide d'ouvrir un comptoir sur ses terres. Il y organisera un rassemblement accessible à ses compagnons et à chaque seigneurs intéressés


- Noble seigneur, cette idée d'ouvrir un comptoir est formidable. Cela promet de vous apporter une grande fortune si ce projet est un succès !

- Assurément cher conseiller

- Mais seigneur, comment allez vous procéder afin que chaque compagnons et souverains d'autres terres soient en permanence informés du commerce... comment dire... disponible...?

- Je vais te l'expliquer. En fait, je vais tenir un journal de mes stocks disponibles. Ces données seront à tout moment consultables via un système de communication très perfectionné. Je mettrai également à disposition les capacités de fret de ma flotte. Ainsi, si de mes stocks, un compagnon me demande trop par rapport à la capacité de fret je pourrai soit le livrer en plusieurs fois après avoir pris contact avec lui soit le mettre en attente afin de laisser le temps à d'autres transporteurs d'être disponibles et ainsi livrer en une fois. Je tiendrai également à jour une liste de mes transactions effectuée afin que chacun puisse être rassuré sur le professionnalisme de rigueur

- Très beau programme ! Où se réuniront les commerçants ?

- Ici...


[Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches Planteblanchewl5



- Sur notre chère Planète blanche, c'est le territoire le plus vaste mais également le plus sécurisé, il permettra un commerce serein dans les meilleurs conditions

- Bien... Est-ce tout ?

- Et bien non... Tu n'es pas sans savoir que beaucoup de souverains possèdent un certain surplus de ressources sans savoir pour autant s'en débarasser, ceci par le fait que les membres d'une même alliance n'en ont pas besoin ou par manque de communication. Il y a déjà un comptoir officiel que je visite régulièrement et crois-moi des demandes, il y en a ! Mais beaucoup n'y passent même pas, quel gachîs...

- Oui d'accord mais qu'allez vous faire ?

- Justement, j'y viens, et c'est là que le projet est innovant. Je vais proposer mes services, vu que beaucoup ne sont pas inscrits sur le comptoir officiel et que peu en ont l'envie. Si aucun membre de l'alliance dont je fais partie ne parvient à trouver un souverain intéressé par sa proposition j'irai moi-même au comptoir "officiel" afin de lui trouver, si possible, une demande ou une offre adaptée. Si je me trouve face à un cas où je ne trouve rien je mettrai, si il le désire, le compagnon en attente jusqu'à ce que j'ai trouvé une offre ou une demande adaptée, avec un maximum de cinq jours d'attente. Si par contre je réussis à trouver "chaussure à son pied", je mettrai les deux souverains en relation, en l'échange d'une petite commission, calculée en fonction de la quantité de ressources et du niveau de développement du compagnon visé sans pour autant dépasser 15 %. C'est aussi simple que ça

- Mais... Et le "push" ?

- Ne t'en fais pas avec ça, je me suis renseigné. Selon les règles établies je ne risque un avertissement pour push que si le membre qui me livre est moins évolué que moi. Je tiendrai simplement à jour une liste de membres pouvant me livrer la commission et une des membres ne le pouvant pas. Dans ce dernier cas, c'est l'autre souverain, dont j'aurai vérifié le niveau préalablement afin d'être sur qu'au moins un est "au dessus" de moi qui aura à verser cette commission après un accord avec le compagnon avec lequel il effectue la transaction

- Magnifique ! Espérons que cela marchera...


Dernière édition par Drag999 le Sam 15 Aoû - 16:39, édité 68 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drag999
Nain Décis
Drag999


Nombre de messages : 1705
Age : 37
Localisation : Mont Trista, sommet des Terres Blanches
Grade : Empereur
Titre(s) : Bibliothécaire, marchand
Date d'inscription : 24/08/2006

[Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches Empty
MessageSujet: Re: [Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches   [Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:54

Membres de l'alliance autorisés à l'envoi des commissions en cas de médiation commerciale entre deux souverains



Les membres autorisés à verser les commissions sont uniquement ceux possédant plus de points que moi. Les autres devront s'arranger avec le souverain avec lequel ils commercent afin qu'une partie me soit "versée" (ceci après vérification du nombre de points du souverain commerçant avec le membre).


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 22:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drag999
Nain Décis
Drag999


Nombre de messages : 1705
Age : 37
Localisation : Mont Trista, sommet des Terres Blanches
Grade : Empereur
Titre(s) : Bibliothécaire, marchand
Date d'inscription : 24/08/2006

[Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches Empty
MessageSujet: Re: [Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches   [Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:12

[Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches Preview2phppk9

[Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches Egbarre5qz

Ressources disponibles :

Métal : 0 K [Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches Metallgv6

Cristal : 0 K [Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches Kristallag0

Deutérium : 0 K [Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches Deuteriumev7


Capacité de fret actuelle :

Maximum - - - - K




............... Taux actuel (négociable) ...............


2,00 M --- 1,50 C --- 1,00 D


............................................................




Total ressources envoyées :

Métal : 1 200 K [Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches Metallgv6

Cristal : 8 300 K [Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches Kristallag0

Deutérium : 31 670 K [Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches Deuteriumev7


Total ressources reçues :

Métal : 63 195 K [Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches Metallgv6

Cristal : 5 700 K [Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches Kristallag0

Deutérium : 700 K [Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches Deuteriumev7


Dernière édition par Drag999 le Ven 24 Sep - 12:40, édité 120 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drag999
Nain Décis
Drag999


Nombre de messages : 1705
Age : 37
Localisation : Mont Trista, sommet des Terres Blanches
Grade : Empereur
Titre(s) : Bibliothécaire, marchand
Date d'inscription : 24/08/2006

[Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches Empty
MessageSujet: Re: [Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches   [Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches Icon_minitimeVen 3 Oct - 14:01

Les messages placés sous celui-ci seront supprimés une fois la transaction effectuée. Ceci afin de permettre une meilleure lisibilité et éviter tout encombrement.
Tous les messages inutiles (flood) seront supprimés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches Empty
MessageSujet: Re: [Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches   [Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptoir du SNIPER
» Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé]
» comptoir de l'empire darck [ fermé]
» Stand de L'Empire des 9 Terres [fermé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the Wind cries Mary :: Point de rencontre intergalactique :: Foire intergalactique :: Comptoirs de l'alliance-
Sauter vers: