the Wind cries Mary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
the Wind cries Mary

L'alliance d'audace et de fraternité
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guerillon AO
Floodeur en herbe...
Guerillon AO


Nombre de messages : 459
Age : 34
Localisation : Deux-Sèvres
Grade : Emissaire
Titre(s) : Aucun
Date d'inscription : 08/07/2007

Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé] Empty
MessageSujet: Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé]   Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé] Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:49

I / PRESENTATION

Depuis des millénaires, les hommes se regroupent entre eux pour discuter, échnger leurs savoir, leurs modes de vie, leurs richesses
Un Homme, nommée Anziecro d'après des livres très ancien, avait l'idée de regrouper ses ressources en un seul et même comptoir.
Guerillon a chercher ce dénommé Anziecro, alors agés de plus de 1000 ans !
Leurs idées étant les mêmes.. Anziecro accepta d'aider Guerillon afin de crée ce comptoir..
Et après des mois de travaux acharnées. Il était fini


- Voila enfin notre oeuvre terminer. Anziecro pleura.

- Pourquoi peure tu ? s'interroga Guerillon

- Voila maintenant plus de 600 ans que j'attandait ce moment ... c'est si beau !

Mais avant que Guerillon puisse parler, Anziecro tomba a terre.

- Anziecro ! s'écria Guerillon, Que vous arrive-t-il ?

- Mon chère Guerillon, je ne pouvais pas mourrir sans avoir vu mon idée ce réaliser, aujourd'hui qu'il est fini,
anime-le, Fait le vivre ! a jamais, au combien jamais, tu le fermera.

- Je vous le promet !

Anziecro mourra donc dans la digniter et dans la satisfaction d'un devoir accomplie.


II / COMPTOIR DE COMMERCE

Ressources disponibles :

Métal

Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé] Metall
0 K

Cristal
Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé] Kristall
0 K

Deutérium
Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé] Deuterium
0 K


III / CAPACITER D'ENVOIE DE RESSOURCES MAXIMAL EN UNE SEULE FOIS

2.000 K


IV / ECHANGE EFFECTUE OU EN COURS

Terminer => Drag999 [ 800 K de Métal ] avec Guerillon [ 400 K de Deutérium Surplus de 21.000 de deutérium car première demande ]


V / TAUX D'ECHANGE: Règles


Citation :
II / Taux de changes

Je vous rappelle que le taux moyen que l'on retrouve souvent est : 3/2/1 c'est à dire :
3 métal = 2 cristal = 1 deutérium.

Le taux de change maximum autorisé est de 3.5 contre 1 entre les ressources (3.5/1). Ceci veut dire que l'on peut échanger 3.5 métal contre 1 cristal, 3.5 cristal contre 1 deuté, ou 3.5 métal contre 1 deuté mais pas dans le sens inverse. Seuls les échanges tombant dans le champ d'application des règles du pull peuvent dépasser ce taux maximum!
Notez également que le taux minimum accepté, pour que cela ne soit pas considéré comme du push, est de : 1/1/1.
Ce taux doit rester occasionnel, utilisé trop régulierement à l'avantage du joueur fort, il sera considéré comme du push.

VI / MES TAUX

2 métal = 1.5 cristal = 1 deutérium.


VII / TOTAL DES RESSOURCES ENVOYEES

Métal
Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé] Metall
0 K


Cristal
Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé] Kristall
0 K

Deutérium
Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé] Deuterium
400 K

VIII / TOTAL DES RESSOURCES RECUES


Métal
Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé] Metall
800 K

Cristal
Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé] Kristall
0 K

Deutérium
Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé] Deuterium
0 K



[ Maj le 25 Juillet 2007 à 21 h 55 mn 13 s ]


Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 13:24, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drag999
Nain Décis
Drag999


Nombre de messages : 1705
Age : 37
Localisation : Mont Trista, sommet des Terres Blanches
Grade : Empereur
Titre(s) : Bibliothécaire, marchand
Date d'inscription : 24/08/2006

Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé] Empty
MessageSujet: Re: Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé]   Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé] Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:12

Ce jour ensoleillé était parfait pour se promener à travers l'espace, se dis Drag. En effet, cette occupation, parmis beaucoup d'autres était sa préférée.

Allant de système en système il reçu à un moment des informations sur un nouveau comptoir. Ces informations montraient le système appliqué au comptoir. Drag ne pu s'empêcher un petit sourire en constatant le système, son idée avait fait du chemin et en avait apparament séduit certain.

Il décida de se présenter au comptoir afin de voir si il y avait des ressources disponibles et si elles pourraient l'intéresser.

Plus tard...

Un bruit sourd se fit entendre, un vaisseau venait de se poser. Déjà ? A peine le comptoir ouvert ? Se dirent les commerçants du Comptoir de la Galaxie Lointaine. Ils ouvrirent les portes et apperçurent un vaisseau impressionnant de part sa taille et son architecture duquel descendait un être encapuchonné et portant un cape et, non sans étonnement et une certaine appréhension, découvrirent ses yeux de lumières...

L'être s'avança jusque dans le bâtiment...



- Bien le bonjour à vous tous ! Je me présente, je suis Drag999, seigneur des Terres Blanches et tenancier d'un comptoir du même nom. Je vois que cet endroit est toujours en travaux... J'ai reçu des informations sur votre comptoir et je suis venu voir de moi-même si les informations sur les ressources disponibles sont bien exactes car je serais intéressé par l'achat de vos 400 K de deutérium contre 800 K de métal.


Sur ces mots, les assistants du chef des lieux invitèrent Drag dans une pièce confortable afin qu'il attende le retour dudit chef afin de peut-être conclure un premier commerce
Revenir en haut Aller en bas
Guerillon AO
Floodeur en herbe...
Guerillon AO


Nombre de messages : 459
Age : 34
Localisation : Deux-Sèvres
Grade : Emissaire
Titre(s) : Aucun
Date d'inscription : 08/07/2007

Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé] Empty
MessageSujet: Re: Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé]   Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé] Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:16

Guerillon, de part un sourire enchanté avait a peine pu dire ce mot :

- D'accord.

Guerillon était tellement content qu'il fît préparer ses vaisseaux. Sans avoir même eu le temps d'offrir un verre a ses invités ou même demander les coordonnée où livré. Il le demanda donc:

- Messieur, puis-je vous offrir un verre venant d'une galaxie longtaine, très longtaine. Elle m'avait été offerte pour mon départ de la maison, et je tiens a vous la faire goûter.

Guerillon alla donc chercher deux prestigieux verre en or masif et fit couler en vin.

- Mais .. dites moi messieur, maintenant, parlons affaire, j'aimerai en savoir un peu plus sur les carractéristiques de votre comptoir, et par la même occassion, vous demander les coordonées de livraison.


Guerillon leva donc son verre et tous deux buvèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Drag999
Nain Décis
Drag999


Nombre de messages : 1705
Age : 37
Localisation : Mont Trista, sommet des Terres Blanches
Grade : Empereur
Titre(s) : Bibliothécaire, marchand
Date d'inscription : 24/08/2006

Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé] Empty
MessageSujet: Re: Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé]   Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé] Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:51

"Un bien bel acceuil" se dit Drag... Il savoura une gorgée supplémentaire du breuvage excellent qui lui était donné de gouter et répondit à son hôte


- Vous avez raison de parler affaire, je vais de suite prévenir mon conseiller, ces lieux publics ne sont pas un endroit indiqué pour révéler les coordonnées de nos planètes


Guerillon regarda son invité d'un air dubidatif, comment cet être pouvait-il prévenir son conseiller ? Lui qui était simplement vétu d'une longue cape avec capuche d'un brun sombre ornée de motifs étranges blancs...


- Je vous prie de m'excuser un court instant...


Une brise très légère se leva dans la pièce, loin d'être agressive il s'en dégageait une certaine douceur. Le silence donnait suite à cela était la conséquence du silence dont les membres présents faisaient preuve. Après un bref moment, les yeux luminescents de Drag s'éteignirent pour reprendre vie après quelques secondes. Le faible courant d'air qui circulait dans la pièce s'arrêta


- Voilà qui est fait... Mon conseiller, chargé de la communication vous enverra personnellement les coordonées de livraison, vous aurez juste à donner vos coordonnées en réponse. Veuillez m'excuser pour ce moment de "solitude", un héritage de mes ancêtres, j'ai simplement communiqué les ordres à mon conseiller


Drag avala une gorgée et reprit :


- Pour ce qui est des caractéristiques du comptoir que je tiens elles sont très semblables à celles du votre. A la seule différence près que le comptoir fonctionne également avec un système de commissions : je me charge parfois, dans les cas où mes stocks sont insuffisants, de me rendre au point de raliement de tous les commerçants de l'univers et de dénicher une bonne affaire pour la personne que je "sert". A la fin je demande une petite commission pour cette médiation. Notre comptoir est un lieu où il fait bon vivre, le commerce doit se faire dans les meilleures conditions possibles et il a été aménagé en conséquence, nous n'avons pas lésiné sur le moyens. C'est avant tout un lieu de rencontres amicales. J'ai une idée qui me traverse l'esprit, nous pourrions mettre dans notre comptoir un lien avec le votre, dans le cas où nos ressources n'intéressent pas les différents commerçants ils pourraient consulter les données et venir chez vous si cela les intéressaient
Revenir en haut Aller en bas
Guerillon AO
Floodeur en herbe...
Guerillon AO


Nombre de messages : 459
Age : 34
Localisation : Deux-Sèvres
Grade : Emissaire
Titre(s) : Aucun
Date d'inscription : 08/07/2007

Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé] Empty
MessageSujet: Re: Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé]   Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé] Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:58

Je ferme ce commerce car je n'ai pas le temps de m'en occuper, cela sera plus simple de me contacter IG Razz
Revenir en haut Aller en bas
toreto
chiure de tchoure



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/07/2007

Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé] Empty
MessageSujet: Re: Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé]   Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé] Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:07

trop long a lire ton truc guerillion
Revenir en haut Aller en bas
Guerillon AO
Floodeur en herbe...
Guerillon AO


Nombre de messages : 459
Age : 34
Localisation : Deux-Sèvres
Grade : Emissaire
Titre(s) : Aucun
Date d'inscription : 08/07/2007

Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé] Empty
MessageSujet: Re: Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé]   Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé] Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:42

merci de fermé avant trop de messages parasite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé] Empty
MessageSujet: Re: Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé]   Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptoir de la Galaxie lointaine [fermé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comptoir de l'empire darck [ fermé]
» Comptoir du SNIPER
» Stand de L'Empire des 9 Terres [fermé]
» [Ouvert : MAJ 15/08/09] Le comptoir des Terres Blanches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the Wind cries Mary :: Anciens sujets :: Salle des archives :: Les anciens dépôts de ravitaillement-
Sauter vers: